À l’occasion du deuxième épisode de son émission What the Franck, Franck Montagny – consultant de Canal + sur les Grands Prix et ex-pilote de Formule 1 – s’est déplacé sur le circuit de Saint-Brès, l’une de nos bases d’entrainement. Cette piste de rallye héraultaise, hautement appréciée des néophytes comme des confirmés de la conduite sur terre, est aussi le terrain de jeu de François Lethier, et du FYL Racing Team.

Forte de sa photographie séduisante, la vidéo entend mettre à l’honneur le circuit et son équipe de passionnés de l’automobile. Usager régulier de la piste, François Lethier a aussi été interviewé sur le sujet par Franck Montagny. Ce dernier a pu s’exercer sur le circuit. Frissons et belles images garantis ! En dernière partie, l’ex-pilote de F1 s’est aussi rendu au Avignon Motor Festival. L’occasion d’observer quelques magnifiques véhicules de collection…

Franck Montagny : une grande histoire d’amour avec l’automobile

Franck Montagny fait ses premiers pas en F1 pour Renault F1 Team en tant que pilote essayeur. Après sa victoire dans le championnat de Nissan World Series en 2003, il se tourne un temps vers l’endurance avant d’intégrer l’écurie nippone Super Aguri F1 en 2006. La même année, Franck Montagny participe à son premier Grand Prix sur le circuit allemand de Nürburgring.

Plusieurs fois sur le podium des 24 Heures du Mans et du Petit Mans, Franck Montagny devient ensuite consultant de l’émission dimanche F1 chez Eurosport en 2012. L’année suivante, il intègre les rangs de Canal + comme consultant lors des Grands Prix de F1. En parallèle, il est titularisé par Andretti Autosport en Formule E.

En mars 2019, Franck Montagny annonce via un teaser sur sa chaîne YouTube la création d’une émission 100% automobile : What the Franck. Son premier épisode, qui a abordé la conduite sur glace, et la place des femmes dans l’automobile, a récolté plusieurs dizaines de milliers de vues.

Nous invitons vivement à visionner les superbes reportages de Franck Montagny et à vous abonner à sa chaîne YouTube.