LE TEAM

LES ÉQUIPAGES

LE TEAM
UNE ÉQUIPE DE PASSIONNÉS

Le Fyl Racing Team, c'est avant tout une histoire de passionnés. Créé par François Lethier, grand amoureux de sports automobiles, le team est aujourd'hui composé de plusieurs pilotes et co-pilotes, dont Stéphane Prévot, co-pilote de François, ainsi que de talentueux mécaniciens.

François Lethier

Pilote

Fondateur du FYL RACING TEAM François Lethier a écumé avec succès durant les années 90 tous les rallyes régionaux aux volants de NSU et autre Jidé du côté du Jura dont il est originaire. Tombé amoureux de l’Afrique et du Maroc où il s’est installé, il passe à la vitesse supérieure dès le début des années 2000. Ce Jurassien revient à la compétition avec cette fois, une envie réelle de grands espaces. Véritable terrain de jeu pour le 4×4 et le off road en compétition, le Maroc devient également son jardin pour l’entraînement, mais aussi pour ses débuts remarqués en rallye raid, une discipline dans laquelle François va se bâtir un vrai palmarès.

À la fin des années 2000, il entre dans le team référence du rallye raid, Schlesser Aventures ! Au contact de Jean-Louis Schlesser, multiple vainqueur du Dakar, de l’Africa Race et titulaire de 5 titres de Champion du Monde des Rallyes Tout Terrain, François Lethier va se bâtir un solide palmarès dont un splendide podium de l’Africa Race. Durant 8 ans, François Lethier prendra part au Championnat du Monde de rallye raid, dont 3 ans dans le team Schlesser.

Par la suite, François Lethier s’investit davantage dans les Rallyes Historiques. Il crée FYL Racing Team il y a un peu plus de 5 ans et se prend d’amour pour la Peugeot 504. Il en profite pour étoffer un peu plus son palmarès en remportant la plus prestigieuse des courses, le RALLYE DU MAROC HISTORIQUE en mai 2013 avec sa Peugeot 504 coupé V6.

En 2015, il se distingue au volant de sa Peugeot 504 sur l’East African Safari, en signant les 6e et 8e temps de quelques-unes des spéciales les plus relevées.

Aujourd’hui, François et le FYL RACING TEAM sont prêts à relever tous les défis des rallyes historiques de très hauts niveaux pour les saisons à venir. À vos côtés ?

Stéphane Prévot

Co-pilote

Son palmarès :

Vainqueur du Rallye de Malaisie, du Rallye de Nouvelle-Calédonie, et du Rallye de Whangarei; vice-champion d’Asie-Pacifique des rallyes et vainqueur de la Coupe du Pacifique en 2011

Vainqueur du Rallye de Whangarei et du Rallye du Queensland; Champion d’Asie-Pacifique des rallyes et vainqueur de la Coupe du Pacifique en 2012

Christian Gile

Pilote

Informations à venir...

Marc Sevran

Co-pilote

Informations à venir...

Olivier Guinsbourg

Pilote

Informations à venir...
LE TEAM

NOUS REJOINDRE ?