LE TEAM

NOS INFRASTRUCTURES

LE TEAM
UNE PRÉPARATION OPTIMALE

Le FYL RACING TEAM dispose de nombreuses ressources et infrastructures, pour se préparer aux mieux aux nombreuses échéances qui l'attendent durant l'année.

Tout au long de l'année, les équipes du FYL RACING TEAM travaillent au sein des deux ateliers spécialement créés pour le team. Les équipages peuvent quant à eux compter sur le Circuit du Var et le Circuit Rallye Terre de Saint-Brès pour prendre en main leurs véhicules dans des conditions optimales.

Enfin, lorsque les véhicules ne sont pas à l'atelier ou sur la piste, ils sont stockés dans un garage de 250m2 situé au Château Réal d'Or.

LE TEAM
LES ATELIERS

Le FYL RACING TEAM et ses équipes peuvent compter sur deux ateliers qui lui sont entièrement consacrés. Le premier, de 450m2, est situé au pied du Circuit du Luc, l'une des bases d'essais du Team. Il dispose d'un atelier de chaudronnerie et de mécanique.

Le second atelier, de 90m2, est quand à lui consacré au développement de pièces en polyester, carbone, et carbone kevlar.

LE TEAM
LES CIRCUITS

Avant de prendre part à chaque course, le FYL Racing Team effectue une ou plusieurs séances d'essais sur circuits. Ces derniers, servent de véritables bases d'entrainement à l'équipe pour effectuer les derniers réglages afin d'être performant lors de chaque rendez-vous.

CIRCUIT DU VAR

Le Circuit du Var, situé au Luc en Provence, est depuis quelques années l’une des bases d’essais du FYL Team Racing. Grâce à son tracé et à ses infrastructures professionnelles, il offre un formidable cadre au Team pour se développer et ainsi augmenter ses chances de réussites lors des grands rendez-vous.
Dans les années 80, il constitua la piste d’entraînement de l’écurie de F1 AGS lorsqu’elle courait en championnat du monde de F1.

CIRCUIT RALLYE TERRE DE SAINT BRÈS

Le Circuit Rallye Terre de Saint Brès est situé à une vingtaine de kilomètres d’Avignon. Il présente un tracé idéal pour évoluer en toute sécurité et profiter des infrastructures d’accueil proposées sur le paddock.
Comme le Circuit du Var, il offre un environnement parfait pour le développement de la structure. Sa piste permet aux équipes de vivre des sensations identiques à celles rencontrées en compétition et ainsi se préparer au mieux aux différentes échéances.