Le 26 mai dernier, le Circuit du Luc accueillait nos équipes pour la présentation de notre toute nouvelle Triumph TR8 Groupe 44. Pour l’occasion, François Lethier, Fondateur du Fyl Racing Team et Franck Montagny, ancien pilote de Formule 1 aujourd’hui brillamment reconvertie en commentateur sur Canal+ ont pris les commandes du mythique véhicule pour sa première journée de roulage sur circuit.

À bord de la nouvelle Triumph TR8 Groupe 44 d’une cylindrée de 4 litres, les pilotes ont effectué plus de 172 tours du Circuit du Luc en Provence, pour un total de 403 kilomètres !

Une réalisation qui a nécessité plus de 3000 heures de travail

Encore une fois, cette performance qui s’est déroulée sans le moindre accroc démontre toute la fiabilité des véhicules produits par les équipes du Team. Encore un grand bravo à eux pour tout le travail effectué !

Cette Triumph TR8 Groupe 44 est le quatrième exemplaire. Seulement trois véhicules avaient été fabriqués a l’époque. Cette nouvelle Triumph entièrement produite par le FYL Racing Team a réclamée plus de 3000 heures de travail. La Triumph TR8 Groupe 44, est un véhicule cher au team et a Francois Lethier. 2019 fut couronné par le titre remporté lors du championnat de France terre VHC.

Triumph TR8 Groupe 44 : Une belle histoire

Surnommée la « Corvette anglaise » en raison de ses performances exceptionnelles, la Triumph TR8 Groupe 44 a été produite de 1978 à 1981. Elle jouit d’une belle réputation en course grâce notamment à l’intervention de British Leyland, qui en 1979 a soutenu l’équipe du Groupe 44 dans son programme de développement et de course de la Triumph Tr8.

Grâce à sa puissance et sa robustesse, elle décroche huit victoires de classe dans les saisons 1979-1980 et la deuxième place au championnat de points IMSA GTO 1980.

Vous pourrez également découvrir notre nouvelle Triumph TR8 Groupe 44 lors de la première course de notre saison, en novembre prochain à l’occasion des 2 Tours d’Horloge du Castellet. Quatre pilotes seront engagés , dont Franck Montagny et Francois Lethier.

Photos/vidéos Montagny Sports